CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    L'imaginarium du Docteur Parnassus

    D.Séverine
    D.Séverine
    Meilleur espoir
    Meilleur espoir


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty L'imaginarium du Docteur Parnassus

    Message par D.Séverine Sam 20 Fév - 12:18

    L'imaginarium du Docteur Parnassus L_imag10

    Résumé Allociné :
    Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

    Les plus (selon moi) :
    - L'histoire est sympa, elle sort de l'ordinaire !
    - La mise en scène est vraiment superbe !
    - Le contraste entre la ville sombre et salle et "L'imaginarium" coloré, comme sorti d'un rêve et vraiment très intéressant !
    - Il y a également un contraste entre "L'imaginarium" embulant (qui semble être d'une vieille époque) et la ville moderne : pendant quasi tout le film je me suis sentie perdue dans le temps et c'était assez chouette !
    - J'ai bien apprécié le coup du "Pipeau", j'y aurait pas pensé, astucieux !
    - Le jeu des acteurs était formidable ! J'ai vraiment apprécié le fait que Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell interprètent Tony de la même façon qu'Heath Ledger… Si ce n'était la différence des visages, on n'aurait pas pu remarquer qu'il s'agissait de 4 acteurs distincts, c'était la même gestuelle… Superbe hommage à Heath !
    - En regardant la bande annonce, on pourrait se dire que l'histoire est compliquée à suivre, mais pas du tout, c'est plutôt simple et assez intéressant !
    - "A film by Heath Ledger's friends"... super clin d'œil ! Plutôt émouvant : j'ai bien failli verser une larme !

    Les moins (selon moi) :
    - Parfois quelques petites lenteurs mais rien de bien grâve !

    Ma note : 4/5

    PS : Merci CinéSmars de m'avoir informée du fait que ce film était diffusé au Plaza Art à Mons, je n'aurais même pensé à ce cinéma là, je ne le connaissait pas vraiment... C'est grâce à toi que j'ai enfin pu le voir, merci beaucoup !!!
    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty Re: L'imaginarium du Docteur Parnassus

    Message par CinéSmars Jeu 25 Fév - 11:31

    Terry Gilliam, revient à la charge et cette fois avec un budget. Et malgré la mort d'Hearth Ledger qui continue à rendre les projets de Gilliam maudits, le film est là, grâce au concours des amis de l'acteur et Colin Farell, Johnny Depp, Jude Lawqui le remplace dans l'imaginarium au pied levé, ne demandant finalement que peu de retouches au scénario, Ledger ayant tourné ses scènes dans le monde réel.

    S'en suit un pur chef d'oeuvre de créativité et d'imagination qui confère à Gilliam un univers onirique fantastique quand on lui donne les moyens. Cet univers n'était pourtant pas un secret, il suffit de revoir ses précédents films mais on lui a tellement mis de batons dans les roues, que c'est seulement maintenant ou on lui laisse le champ libre de créer un univers totalement à lui.

    Les acteurs sont tous impeccables, c'est un bonheur de retrouver Christopher Plummer en forme et les trois "Heath Ledger" se mettent dans la peau d'Heath Ledger en toute humilité, au service du film. Rajoutons des rôles secondaires étonnants et une réalisation impeccable.

    L'Imaginorium du Dr Parnassus est encore un pur chef d'oeuvre de Terry Gilliam, malgré un scénario parfois trop linéaire et pas assez fantaisiste comme l'on pourrait en attendre de Gilliam.

    Note ? 9/10

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:30