CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère !

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère ! Empty [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère !

    Message par CinéSmars Mer 10 Fév - 14:00




    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère ! Le_ciel_les_oiseaux_et_ta_mere

    Synopsis :

    Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.

    Casting :

    Djamel Bensalah : Réalisateur aux multiples films cons mais chouettes.

    Lorant Deutsch : Il voulait être footballeur, mais ca carrure de speculoos de combat ne suffisant pas, il se lance dans la comédie et les spots publicitaires. Bensalah le révèlera dans Le Ciel, les oiseaux et ta mère. Il va surfer sur la vague du film con avant de s'essayer à des choses plus variées et développer son jeu par le cinéma (Jean de La Fontaine) ou le théatre (Amadeus) ou la télé (Sartre), etc.

    Djamel Debbouze : Il était déjà du premier court-métrage de Djamel Bensalah. Il a commencé dans l'humour parfois con et a maintenant la grande carrière qu'on lui connaît grâce entre autre à l'intelligence de ne pas jouer qu'avec son humour au cinéma et privilégiant parfois même des petits rôles (comme Amélie Poulain) pour d'abord percer.

    Julien Courbey : Attention d'abord à ne pas le confondre avec un présentateur télé, c'est un Y et pas un T qui termine son nom. Il est moche et il assume. Fidèle de Bensalah, il joue aussi dans pas mal de comédies plus ou moins pourries, et multiplie les apparitions dans différents films populaires.

    Stephane Soo Mongo : Il a joué dans deux Bensalah, celui-ci et "Il était une fois dans l'oued", à part une apparition dans la grosses merde "Les gaous", rien de marquant.

    Olivia Bonamy : Après avoir été révélé par Patrice Leconte, elle cherche son souffle dans "Le ciel, les oiseaux et ta mère !" et continuera ensuite une carrière variée et éclectique (MR73, La guerre des Miss, L'âge d'homme, Paris, ...)

    Critique :

    Bensalah nous livre en apparence un nanar ! Il début ici avec ses acteurs qui lui seront souvent fidèles. Grosse comédie sans prétention de premier abord, le film s'avère si l'on y regarde plus loin, tout de même une certaine réflexion sur les jeunes de banlieues : leurs rêves, leurs désillusions, leur apprentissage de la vie.

    Il partiront vers la mer avec des rêves de grandeurs et vont au fur et à mesure se rendre compte que ce n'est pas l'endroit pour eux et grandir et qui sait de par là, peut être s'en sortir.

    Bensalah avec ses prétextes de comédies potaches à deux balles, finit par nous livrer une comédie de bonne facture pas si débile que ça, avec des acteurs comiques qui perceront quelques années plus tard.

    Note ? 7.5/10


    Itineris
    Itineris
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 228
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère ! Empty Re: [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère !

    Message par Itineris Mer 10 Fév - 14:11

    J'avais trouvé cela très très très mauvais. Je lui mettrais juste 2/10 pour être gentil (mais ne me demandais pas comment j'attribue ces 2, je ne le sais pas moi-même, mon grand coeur sans doute)
    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère ! Empty Re: [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère !

    Message par CinéSmars Mer 10 Fév - 14:30

    Itineris a écrit:J'avais trouvé cela très très très mauvais. Je lui mettrais juste 2/10 pour être gentil (mais ne me demandais pas comment j'attribue ces 2, je ne le sais pas moi-même, mon grand coeur sans doute)

    Sais pas
    en un sens oui c'est mauvais, d'ou l'intitulé [nanar] mais j'affectionne celui-ci ...
    film de mon adolescence ... je ne sais pas ?

    Mais il y a vraiment quelque chose de plus profond que des mauvais gags !

    Contenu sponsorisé


    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère ! Empty Re: [Les nanars de Djamel Bensalah] Le ciel, les oiseaux et ta mère !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:42