CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Dead Man's Shoes

    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dead Man's Shoes Empty Dead Man's Shoes

    Message par dandy kaine Jeu 4 Fév - 11:02

    Dead Man’s Shoes

    [center]Dead Man's Shoes Dead-man-s-shoes_fichefilm_imagesfilm

    Synopsis :

    Richard, un soldat désaffecté, revient dans sa ville natale des Midlands avec la ferme intention de venger son frère qui a fait l'objet de maltraitances de la part de la population locale.

    Mon Avis :

    Sans beaucoup de moyen, le réalisateur livre une perle, Shane Meadows est talentueux, il arrive a faire que ses personnages inquiètent plus avec les gestes ou les dialogues qu'avec les armes a feux, les dialogues sont bien choisis, bien écrit, on suit avec plaisir la double histoire, le présent en couleur et le passé en noir et blanc. C'est la première fois que je vois un film violent d'une rare intensité sans violence saignante excessif, le réalisateur joue a merveille avec l'imagination du spectateur et a l'instar de Tarantino il choisi bien ses musiques. Les acteurs sont formidables, très bonnes interprétations et ces gangsters en dodoche assez pittoresque. Au final, a choisir j'aurais souhaité la fin alternatif mais la version présentée est vraiment de qualité, vraiment l'un des films de l'année 2009, qui prouve en même temps que le cinéma Britanique est la nouvelle destination du genre.


    Shane Meadows : Réalisateur

    Acteurs

    Paddy Considine Rôle : Richard

    Gary Stretch Rôle : Sonny

    Toby Kebbell Rôle : Anthony

    Emily Aston Rôle : Patti

    Neil Bell Rôle : Soz

    Craig Considine Rôle : Craig

    Matt Considine Rôle : Matt

    Scénario :

    Scénariste : Paddy Considine
    Scénariste : Paul Fraser
    Scénariste : Shane Meadows

    Equipe technique :


    Compositeur : Aphex Twin
    Directeur de la photographie : Danny Cohen
    Monteuse : Celia Haining

    Date de sortie cinéma : inconnue
    Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 mai 2009



      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:50