CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Projet X from the Moon (Jérome Lahaye et François Laleu - 2003)

    Itineris
    Itineris
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 228
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Projet X from the Moon (Jérome Lahaye et François Laleu - 2003) Empty Projet X from the Moon (Jérome Lahaye et François Laleu - 2003)

    Message par Itineris Lun 18 Jan - 20:06

    Je laisse directement les responsables s'exprimer sur leur méfaits Smile
    Ce sont mes chouchous, je fus les premiers à les diffuser sur un grand écran Smile

    mc_lesggy a écrit:Salut à tous

    Zpiktures est une fausse boite de production créée en 2003 à l'occasion du tournage de "Projet X from the Moon".
    L'histoire de Zipktures peut se résumer comme de la sorte:
    Deux gugusses ,copains de lycée séparés par le temps et le travail, se retrouve sur le net et par le biais des mails laissent émerger leur envie commune de réaliser un court métrage.
    Ni une ni deux c'est deux fans de productions SF (plus ou moins fauchées) américaines des 50's se lancent dans l'écriture du scénario.
    Et nous voila sous la canicule de l'été 2003 a tourner les premiers plans de "Projet X from the moon".
    Une première semaine de tournage suivie d'une deuxième ... un an plus tard.
    En gros il nous a fallu presque 3 ans pour accoucher des 24 minutes de "Projet X".

    Ensuite Internet à fait le reste. Petit à petit "Projet X" s'est installé (en toute modestie) sur la toile et des retours forts sympathiques nous sont parvenu de tous horizons.

    Pour plus de détails sur Zpiktures, Projet X from the Moon et toutes les autres productions viendez faire un petit tour sur nos sites internet et notre forum.
    Il y a de la place pour tout le monde.
    Very Happy

    http://zpiktures.forumactif.com/

    http://zpiktures.free.fr/

    http://projetxlefilm.free.fr/

    tonton mayonnaise a écrit:Je précise aussi que le scénario de Projet X from the Moon fut écrit entre Décembre 2002 et Juillet 2003.
    Il était si fin que le jour du premier coup de manivelle nous n'avions toujours pas de nom pour les héros et que nous avions décidé de leurs métiers respectifs la semaine d'avant.

    Ce fut un tournage où rien ne fut laissé au hasard.
    A tel point que certaines nuits de tournage, écrasés de chaleur, nous oubliions les feuilles du scénario dans le salon et la flemme nous empéchait de les aller chercher.

    Nous nous fiions donc à nos mémoires légendaires ... Pour nous apercevoir au moment du montage que nous avions oublié la moitié des scènes.
    Very Happy

    Note : 9/10

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:18