Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Astérix, le quatrième chez les bretons

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Astérix, le quatrième chez les bretons

    Message par CinéSmars le Mar 2 Fév - 14:28




    L'annonce est tombée !
    Laurent Tirard auréolé de son succès public et critique pour son adaptation du Petit Nicolas de Goscinny a été approché par les studio Albert René pour l'adaptation du nouvel Astérix.

    Se serait a priori, Astérix chez les bretons qui serait adapté. Cet opus avait déjà été adapté en dessin animé avec succès.

    Clovis Cornillac (ouf !) et Gérard Depardieu (snif !) ne seront pas de la partie, ayant signé une clause d'exclusivité avec le producteur du précédent épisode, Thomas Langman.

    Pour info, Astérix a déjà eu une adapation très éloignée de la BD par Claude Zidi, une adaptation qu'Alain Chabat s'est appropriée pour en faire un des meilleurs de la saga (critique et public, le seul qui ai vraiment marché) et un troisième bide qui n'a servi qu'a promouvoir des stars en manque de publicité.

    Espérons que Laurent Tirard comme pour son petit Nicolas, s'appropriera l'adaptation et quelques années après Mission Cléopatre, nous livrer un bon Astérix !


    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 8:38