CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Mr Nobody de Jaco van Dormael

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    Mr Nobody de Jaco van Dormael Empty Mr Nobody de Jaco van Dormael

    Message par CinéSmars Mar 19 Jan - 12:09

    Mr Nobody de Jaco van Dormael 23379.thumb

    Enfin le grand retour de Jaco van Dormael (Toto le Héros, le Huitième Jour) !
    Après 10 ans d'absence, il se paye le luxe de se faire son film en anglais avec plusieurs vedettes internationales (Diane Krüger et Jared Leto).

    Ce film à l'air hyper intéressant, graphiquement et scénaristiquement.
    La bande-annonce :



    Alors, qui l'a vu ?









    Dernière édition par CinéSmars le Jeu 21 Jan - 12:16, édité 1 fois
    Photo cineaste
    Photo cineaste
    Meilleur second rôle
    Meilleur second rôle


    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/01/2010

    Mr Nobody de Jaco van Dormael Empty Re: Mr Nobody de Jaco van Dormael

    Message par Photo cineaste Mar 19 Jan - 12:56

    Le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir visionné le nouveau long-métrage de Jaco van Dormael, est surprenant !. Ce film est vraiment surprenant. Du moins surtout la fin, une réelle surprise, tout le long du film on se demande ou le réalisateur nous emmène et puis le dénouement est vraiment inattendu.


    Cette fin est surprenante (oui je me répète ) mais elle a en même temps quelque chose de vraiment gênant. Limite pénible, mais elle est aussi très belle et poétique. Un film compliqué, dont il est je pense difficile d'en tirer une "critique". Mais sans faire un chef d'oeuvre Jaco van Dormael réalise un très bon divertissement qui fait réfléchir et qui permet de se poser beaucoup de questions. Cependant, c'est quand même un peu brouillon et quelque peu difficile à suivre. Il y a quelque chose de pas cohérent du tout, cette histoire est vécut par un enfant dans les années 80 et elle est raconté en 2009, du coup avec le recul que nous avons on se dit que ce n'est pas possible...

    La réalisation n'est pas non plus extraordinaire, mais elle est quand même soigné et bénificie de couleurs plutôt agrébale. A noter également des acteurs irréprochable. Jared Leto porte magnifiquement bien son personnage à l'écran et Diane Kruger en brune, personnellement je suis tombé amoureux ! Pour le coup je ne l'avais même pas reconnut, franchement qu'elle est magnifique !


    Bon, bien finalement Mr Nobody reste un bon divertissement, mais il a quelque chose de bizarre

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:26