Ciné, Ciné, CinéSmars !


    New-York 2 H Du Matin

    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)

    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    New-York 2 H Du Matin Empty New-York 2 H Du Matin

    Message par dandy kaine le Sam 20 Fév - 20:18

    New-York 2 H Du Matin

    Réaliser par Abel Ferrara



    New-York 2 H Du Matin 3384442209816

    avec : Tom Berenger et Melanie Griffith.

    Scnérisé par Nicholas St.John
    Directeur de la photographie : James Lemmo
    Montage : Jack Holmes et Anthony Redman
    Musique : Dick Halligan

    Résumer :

    Matt est un ancien boxeur reconverti dans le strip-tease. Il est associé avec son ami Nicky dans une société qui alimente les clubs en effeuilleuses. Les deux hommes se partagent le marché avec Goldstein. Matt a raccroché car il a tué un de ses adversaires. Cette mort le hante au point qu'il se revoit sans cesse en rêve achevant son adversaire sur le ring. Ce souvenir pourrit aussi sa vie amoureuse et l'a amené à rompre avec la superbe Loretta qui est une de ses employées. C'est alors qu'un homme se met à agresser les jeunes femmes lorsqu'elles sortent des clubs. La peur monte rapidement. Les filles refusent de travailler. La police est impuissante. Matt, Nicky et Goldstein passent un accord pour protéger les filles, qui se révèle inefficace lui aussi. Liés à la mafia, Nick et Matt hésitent à faire appel à la protection de Carmine, un parrain…

    Mon Avis :

    Tom Berenger n'a pas la présence de Christopher Walken ( The King Of New-York) en tant que gangster mais beaucoup de talent tout de même et il assure en tant que Mac bien qu'il soit blanc, comme d'habitude avec Abel Ferrara on n'a pas d'exhibition gratuite, plus un travail approfondie sur les personnages, toujours un bon scénario du scénariste attitrés de Ferrara, un nouveau polar soigné, pur et dur et les allées glauque de la 42 ème rue toujours filmé avec autant de passion, que ce soit vue du côté des flics ou des voyous, New-York est poétisé par le grand Abel Ferrara, pas dans le sens optimiste mais quelque chose de beau en ressort, je trouve problème dans ses scénes de combats mais celui ou Berenger se prend pour Rocky, c'est trés classe, bagarre de rue avec le punch d'un boxeur pro, les personnages sont troublants, les crimes sordides, pas de perversions sanglantes et tant mieux, plutôt un bon filmage trés sympatique.

    Quoi dire de plus : La jaquette est belle, un pur polar sombre avec de grand interprètes et un film de haut standing a voir au moins une fois dans sa vie, a voir mis a part si on aime pas le polar mais franchement pour ma part c'est un grand film, a ranger aux côtés de Bad Leutenant et The King Of New-York.

      La date/heure actuelle est Lun 16 Déc - 3:30