Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Michael Bay

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Michael Bay Empty Michael Bay

    Message par CinéSmars le Ven 5 Fév - 13:54

    Parlons aujourd'hui d'un grand réalisateur de notre époque : Michael Bay !

    Michael Bay Michael-bay

    Pour celà, mettons-nous en situation, analysons ensemble sa filmographie.
    Le mec a fait ses classes chez Spielberg et les story board d'Indiana Jones, ca c'est bien.
    C'est aussi un type qui a cartonné dans la pub et le clip, ca c'est bien aussi. Il a le talent pour ça.
    Après il a voulu faire des films et ca se complique ...




    Ensuite, le garçon, il a voulu faire des films, pourquoi pas.
    Surtout que, ne boudons pas notre plaisir Bad Boys ca déchirais sa mère au niveau action (même si y a rien d'autres) et puis Will Smilth ! (et même Martin Lawrence est supportable, rare !)


    Michael Bay Bad-boys

    Il continuera sur sa lancée de films jouissifs malgré un manque de consistance avec The rock et Armageddon. Mais au moins de bons films d'actions qui en mette plein la vue, des personnages hauts en couleurs, un sentiment même comique pour Armageddon (l'avion, est prêt à partir ...).
    On sent déjà le côté j'appuye sur les boutons, c'est plus rigolo que d'écrire un scénario.


    Michael Bay The%20Rock%20poster%201Michael Bay Armageddon

    La déchéance approche.
    Michael Bay va finalement se planter royalement avec Pearl Harbor, un film de guerre version Titanic, mais encore plus pathétique. Gros effets spéciaux, erreurs historiques, grandes envolées lyriques et mélodramatique pré-machées, scénario pourri et histoires d'amour vue et re-vue ainsi que des personnages principaux creux par manque d'attention ...


    Michael Bay Pearl-harbor-aff

    Après sûrement s'être rendu compte de la bouze qu'il avait procrée, Michael s'attaque à revenir sur un ancien succès et met en route un suite à Bad Boys. Le film est violent, bourré d'actions mais est encore plus creux que le premier et perd tout charme. Martin Lawrence est redevenu insupportable et c'est une déception tout de même ...

    Michael Bay Z2

    A partir de ce moment là, Michael Bay va aussi se lancer dans la production, moyenne mais peut être un peu au-dessus de la moyenne, c'est pas lui qui réalise. Il produit un remake du massacre tronçonnique et sa suite, ainsi qu'un pâle remake d'Amytiville. Mais ca plait à la plèbe ado.

    Il reviendra à la réalisation. Quelqu'un lui aurait-il glissé qu'il était un peu limite comme réa et au niveau des scénars, car notre cher Bay s'attaque à un nouveau projet avec des acteurs souvent éloignés des blockbhusters (McGreggor et S.Johansson), avec une histoire, un scénar' et tout et tout ... : The Island.
    La critique applaudira l'effort mais le public non. Dommage, ca se laisse regarder, mais on est pas habitué à un Bay avec scénar' tout de même, ca doit être ça. Les fans sont déçus et les autres ont eu peur. (à part en Europe, parce qu'on est fou, on va quand même voir les films quand ils sont amerloques parce que c'est la classe !).

    Michael Bay The-island

    Il va ensuite produire deux bouzes d'horreur et annonce des remake de chef d'oeuvres (AÏE !) comme Les oiseaux d'Hitchcok ou Rosemary's Baby de Polanski ... mon dieu mon dieu NOOOOOOOONNNNNNN ! J'ai peur mais pour le moment c'est pas encore sorti ni tourné (ouf) !
    C'est aussi à ce moment que Michael Bay va faire un grand cataclysme ciné, avec une rencontre qui aurait pu être heureuse avec Spielberg (mais pourquoi ? pourquoi ?). A deux ils vont lancer l'adaptation du jouet pour ado des années 80 : Transformers. On nous fourgue le chouchou à Spielberg : Shia Leboeuf que Steven veut tester avant de mettre dans ses films à lui; et aussi Megan Fox, bandante mais serait plus à sa place dans un cinéma d'autre bord. Encore une fois c'est pleins d'effets spéciaux et ...


    ... justement rien !

    Michael Bay Transformers5
    (l'image vaut mieux que les affiches Razz)


    Alors cher, Michael Bay, tu n'est pas dénoué de talents. Tu cartonnes en effets speciaux et pour l'action mais engagne un réalisateur et un scénariste pour t'aider ! Tu n'es qu'un grand enfant avec beaucoup de soussous qui s'éclate ! C'est louable de s'amuser, mais moins de se foutre dans notre gueule.
    Si tu veux continuer, rend-nous Armageddon au moins ... on souffrira moins.




    P.S. : ha oui, si tu pouvais te contenter de faire des remake de films de séries B ou Z plutôt que de t'attaquer à des chefs d'oeuvres dont les remakes n'atteindronts de toute façon pas les originaux !


    Merci,
    CinéSmars, un grand admirateur du nanar mais faut pas pousser !


    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Sam 7 Déc - 10:53