CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    L'Homme Qui Tua Libert Valance

    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par dandy kaine Jeu 4 Fév - 11:00

    L'Homme Qui Tua Liberty Valance


    Film de John Ford

    L'Homme Qui Tua Libert Valance B00005UCLZ.08.LZZZZZZZ


    Scénario de James Warner Bellah et Willis Goldbeck

    Avec John Wayne et James stewart, Vera Miles, Lee Marvin, Edmond O'Brien

    Synopsis:

    Un homme politique reconnu, Ransom Stoddad, assiste à l'enterrement de son ami Tom Doniphon avec sa femme. C'est pour lui l'occasion de revenir avec un journaliste sur les moments importants de sa vie, notamment son arrivée dans l'Ouest, l'arrestation de sa diligeance par le célèbre bandit Liberty Valance, sa volonté de se venger de celui-ci. Jadis, Donophon était devenu son allié...

    Mon avis :

    Monsieur " plus de 100 films au compteur" Wayne qui a préféré pour nom de star John, oui ça sonne plus masculin que Marion est trés talenteux, quand tu t'apelles John Wayne même dans un navet tu ne peux pas être mauvais.

    Lee Marvin tenait merveilleusement ce rôle de Valance, heureusement qu'il y a un A sinon certains auraient pu croire que Tapis aient jouer dans un western ou que Wayne soit apparut dans une merdouille pour TF1. Sérieusement, il joue avec un grand un grand talent cet enfoiré avant d'aller rejoindre les Douzes Salopards pour ensuite s'enterrer avec Chuck Norris. Non mais oh, c'est comme si Christopher Walken allait jouer avec Steven Seagal pour un torcheur de films a la con.

    Puis James Stewart que je crois que je n'avais jamais vu avant ou peut-être inconsiemment, eh bien, il joue bien cet homme qui dit non a la violence mais qui va se résoudre a jouer le même jeu que le personnage de J.Wayne et L.Valance.

    La réalisation est de qualitée bien qu'on sente le décor, un peu comme j'ai eu pour La Main De Fer mais sinon une grosse oeuvre a part la fin un peu longuette ou on y apprend la vérité.

    Encore un film en noir et blanc mais je ne le regrette pas puis aussi c'est un film a classé dans les richesses du 7 ème art, pas comme le défilage de faux westerns que racontait James ellroy dans Le Grand Nulle Part.

    L'Homme Qui Tua Liberty Valance , un film a (re)découvrir.



    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty Re: L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par CinéSmars Jeu 4 Fév - 12:34

    Monsieur " plus de 100 films au compteur" Wayne qui a préféré pour nom de star John, oui ça sonne plus masculin que Marion est trés talenteux, quand tu t'apelles John Wayne même dans un navet tu ne peux pas être mauvais.

    Si,si tu peux être mauvais !
    Voir ma critique des "Bérets Verts", section film de guerre Razz
    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty Re: L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par dandy kaine Jeu 4 Fév - 12:35

    J'ai pas tout vu avec John Wayne mais ça dépend de la vision personnel aussi. Faudrait que je vois Bérets Verts un jour.
    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty Re: L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par CinéSmars Jeu 4 Fév - 12:44

    dandy kaine a écrit:J'ai pas tout vu avec John Wayne mais ça dépend de la vision personnel aussi. Faudrait que je vois Bérets Verts un jour.

    en résumé un navet propagandiste américain sur la guerre du Viet Nam avec un John Wayne sur pilote automatique ...

    si tu ne le vois pas, ne sois pas déçu, ca n'en vaut pas le coup, et il a fait vachement mieux dans sa carrière pour qu'on s'y attarde Wink
    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty Re: L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par dandy kaine Jeu 4 Fév - 14:23

    Comme Alamo qu'il a réalisé et dans le quel il est joué, un vrai grand film ce film.
    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty Re: L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par CinéSmars Jeu 4 Fév - 15:49

    Wep,

    C'était mon film fétiche, tout gosse !

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    L'Homme Qui Tua Libert Valance Empty Re: L'Homme Qui Tua Libert Valance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:24