CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Sherlock Holmes de Guy Ritchie

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    Sherlock Holmes de Guy Ritchie Empty Sherlock Holmes de Guy Ritchie

    Message par CinéSmars Dim 24 Jan - 15:06

    Sherlock Holmes de Guy Ritchie Holmesposter5

    Le Sherlock Holmes réhabilité de Guy Ritchie.
    Ca risque d'envoyer du lourd !




    Le Sherlock Holmes nouveau est arrivé.
    Guy Ritchie qui est capable du pire (A la dérive) comme du meilleur (Snatch) s'attaque au gros morceau qu'est le classique littéraire de Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes !
    Le duo improbable (Jude Law et Robert Downey Jr.) annonce une réhabilitation du personnage honteusement tronqué par des séries télés anglaises. Ici Sherlock est gouailleur, alcoolique, fainéant, violent, boxeur, ... Sherlock et Watson ne sont pas de vieux à l'esprit malin dans un salon mais deux jeunes en forme qui combattent le crime !

    Au niveau mise en scène, on retrouve ce qui a toujours fais le charme de Guy Ritchie. Avec en bonus, une descritpion anticipée des combats de Sherlock qui est simplement originales et jouissives. Agrémenté d'une petit gigue irlandaise, et on a des scènes de combats monstrueuses.

    Robert et Jude sont très bons ! Malheureusement moins Mark Strong qui manque de charisme ou de Kelly Relly vraiment moins jolie que dans ses autres films. Seuls ces défaut sont mis en valeurs. Rendez-moi la jolie anglaise de l'Auberge Espagnole ! Et Rachel McAdams est légèrement superficielle. J'ai par contre beaucoup aimé l'interprétation d'Eddy Marsan (l'inspecteur de Scotland Yard) !

    Pour conclure, disons que nous avons une très bon film d'action avec une histoire intéressante, des "héros" au poil mais le film manque de seconds rôles vraiment intéressants (attendons de voir Moriarty ou le frère de Sherlock ?). Mitigé aussi car le film n'exploite pas complètement son potentiel (qui arrivera avec les suites ?). Tout bon film de marketing qui palliera ses faiblesses par un très très bon divertissement de qualité (et c'est rare !).

    Note ? 7.5/10





    Dernière édition par CinéSmars le Lun 25 Jan - 12:50, édité 1 fois
    D.Séverine
    D.Séverine
    Meilleur espoir
    Meilleur espoir


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    Sherlock Holmes de Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes de Guy Ritchie

    Message par D.Séverine Lun 25 Jan - 7:29

    Je suis allée le voir hier et j'ai adoré !

    Mon avis :

    Les côtés positifs :
    + Le duo Holmes/Watson est vraiment formidable, ils sont super tous les deux
    + Le personnage de Holmes est complètement déjanté, il est marrant et j'aime bien sa façon d'être (personnage qu'on pourrait imaginer interprété par Johnny Depp)
    + Très bonne interprétation de tous les personnages, bravo aux acteurs !
    + Jolies bagarres ! C'est que nos deux héros en ont dans le ventre et c'est beau (et marrant) à voir quand ils se battent !
    + Histoire intéressante et réaliste
    + Les décors sont sympa et très bien réalisés
    + La musique colle bien au film, sympa à entendre
    + La présence de Kelly Reilly n'est pas fréquente dans le film, mais à chaque passage, elle illumine l'écran !

    Les côtés négatifs :
    - Je n'ai encore trouvé aucun point négatif…

    Ma note = 4/5
    (Pour les notes, je suis en général assez difficile, le 5/5 est réservé à mes gros coups de coeur)

    Conclusion : N'hésitez pas une seule seconde et courez le voir tant qu'il est encore à l'affiche !
    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    Sherlock Holmes de Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes de Guy Ritchie

    Message par CinéSmars Lun 25 Jan - 12:50

    Voilà ma critiquée a été ajoutée ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Sherlock Holmes de Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes de Guy Ritchie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:24