Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Gorillaz, le retour

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Gorillaz, le retour Empty Gorillaz, le retour

    Message par CinéSmars le Ven 22 Jan - 9:57

    France2.fr a écrit: Le groupe virtuel de Damon Albarn et Jamie Hewlett lance un premier single en éclaireur avant l'album.

    Gorillaz, le retour Image_60462713

    "Stylo", disponible à l'écoute depuis mercredi sur le site des Gorillaz, s'offre un casting de luxe, Bobby Womack (le retour !) et Mos Def partageant le micro avec Damon Albarn.

    Ce single, de tonalité techno-soul, sorte de Marvin Gaye du futur, sera disponible officiellement le 26 janvier, en prélude à la sortie de l'album "Plastic Beach" le 8 mars.


    Ce dernier présente lui aussi une liste d'invités longue comme le bras, et pas des moindres: Snoop Dogg, Lou Reed, De La Soul, Mark E. Smith de the Fall, Gruff Rhys de Super Furry Animals, et les ex-the Clash Mick Jones et Paul Simonon.

    Comme ils le font depuis les débuts de leur groupe de dessin animé virtuel, les têtes pensantes du projet Damon Albarn et Jamie Hewlett ont concocté une petite histoire servant de trame de fond à l'album.

    Plastic Beach, le troisième album des Gorillaz, prévu pour le 8 marsCette fois, le groupe dit avoir "élu domicile sur une île flottante du Pacifique, Plastic Beach, faite de détritus, de débris et de rebuts de l'humanité. C'est l'endroit le plus esseulé et le plus désert de la planète", affirment-ils. Ce qui nous promet quelques clips et animations apocalyptiques signés du génial graphiste Jamie Hewlett.


    Mais aussi une incursion de la réalité dans le virtuel et inversement, désormais bien rôdée chez nos héros de bd: confirmant l'arrivée du single "Stylo" un peu prématurément, Murdoc (l'un des personnages virtuels des Gorillaz) a tweeté: "Une fuite! Une fuite! Plastic Beach a eu une fuite ! Un des pirates russes a tiré une balle dans mon île! Il y a eu une fuite de mon single!".


    Sur le fond, ce 3e album des Gorillaz sera mélancolique tout en ayant l'ambition d'être "le projet le plus pop" de sa carrière, promet Damon Albarn. L'idée est selon lui de proposer une pop accrocheuse mais profonde, capable de faire ressentir au plus grand nombre la triste vacuité qui domine la vie des masses, dont les aspirations ne semblent tourner qu'autour de la célébrité et du voyeurisme, expliquait-il récemment.

    Le 18 avril, Gorillaz se produira au Festival Coachella, en plein désert Californien avec des dizaines d'autres artistes.

    Gorillaz, le retour Image_60462595

    Voici le tracklisting complet de "Plastic Beach".
    Orchestral Intro
    Welcome To The World Of The Plastic Beach (feat. Snoop Dogg)
    White Flag (feat. Kano & Bashy)
    Rhinestone Eyes
    Stylo (feat. Bobby Womack and Mos Def)
    Superfast Jellyfish (feat. Gruff Rhys and De La Soul)
    Empire Ants (feat. Little Dragon)
    Glitter Freeze (feat. Mark E Smith)
    Some Kind Of Nature (feat. Lou Reed)
    On Melancholy Hill
    Broken
    Sweepstakes (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
    Plastic Beach (feat. Mick Jones & Paul Simonon)
    To Binge (feat. Little Dragon)
    Cloud Of Unknowing (feat. Bobby Womack)
    Pirate Jet


    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Sam 7 Déc - 10:55