Ciné, Ciné, CinéSmars !


    [DARTH MAX] Arès, vie héroïque

    Partagez
    avatar
    Darth Max
    Meilleur espoir
    Meilleur espoir

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 32
    Localisation : La Louvière

    [DARTH MAX] Arès, vie héroïque

    Message par Darth Max le Jeu 4 Mar - 13:27

    Juste pour le fun et montre au Coluche que je ne donne pas que dans le Star Wars

    Synopsis

    Jack, autrefois appelé Arès lorsqu’il vivait sur l’Olympe, se retrouve sur terre comme simple mortel. Il se réveille avec le sentiment d’avoir été un jour un dieu mais n’en a aucune preuve. Lorsque que ses yeux redécouvrent la terre pour la première fois, il est au milieu d’un orage. Le signe de la colère de Zeus lui – même ? Comment regagner son immortalité quand on en a été déchu ?

    Distribution

    Réalisateur
    Tim Burton

    Producteur
    Georges Lucas

    Compositeur
    John Williams

    Acteurs
    Arès / Jack : Johnny Depp
    Zeus : Ian Mc Kellen
    Hermès : Edward Norton
    Poséidon : Gerard Butler
    Hadès : Jean Reno
    La Pythie : Monica Bellucci
    Héphaïstos : Mickey Rourke
    Aphrodite : Penelope Cruz

    Scénario

    Séquence 1 « Le réveil »

    Une grande plaine foudroyée, extérieur jour

    Un homme (Jack) se réveille au milieu d’un orage. Il est en transe. Il se souvient des mots qu’il a entendu : « tu n’as plus ta place ici, vas donc chercher le chemin de la vertu parmi les mortels ». Il ne sait plus qui lui a fait cette révélation. Il ère, seul, évite tant bien que mal les éclairs qui s’abattent sur le sol. Il semble désemparé. Ses muscles ne sont plus qu’une illusion. Il est dénué de tout pouvoir. Seul il se dirige vers ce qui semble être un abri.

    Séquence 2 « Zeus n’en démord pas »

    Olympe, extérieur jour

    Zeus est en pleine discussion avec ses homologues divins. Ils parlent du bannissement de l’un des leurs. Zeus est furieux. Il ne veut plus entendre parler de celui qui fut le dieu de la guerre, il les a trop fait souffrir. Le roi des Dieux ne comprend plus l’esprit belliqueux. Il ne veut que la paix universelle. Les guerres d’antan ont trop divisés les Dieux. Hadès, sorti du Tartare pour cette réunion extraordinaire, tente de ramener Zeus à la raison et implore la réintégration de son ami Arès qui lui avait envoyé tant d’âmes dur qui veiller.

    Séquence 3 « Jack part en quête »

    Une petite cabane, intérieur jour

    Jack ressent dans ce refuge le sentiment d’avoir été un jour quelqu’un de grand. Quelqu’un de sur puisant. Il retrouve peu à peu ses forces mentales. Il sait qu’il est ici pour prouver sa valeur. Il fulmine. Il s’est rendu compte de qui il était. Mais comment retrouver la grâce de Zeus ? Jack réfléchi donc à un moyen d’y parvenir.

    Séquence 4 « Hermès à la rescousse »

    Olympe extérieur nuit

    Hermès discute avec Zeus paisiblement. Avec le concours d’Aphrodite il va persuader le plus grand de tous les Dieux de redonner une chance à Arès et lui permettre de regagner l’Olympe. Zeus charge donc Hermès et Aphrodite de trouver une tâche à Arès pour qu’il puisse revenir sur le mont sacré.
    Séquence 5 « La rencontre »
    Une forêt, extérieur jour
    C’est dans une forêt mystique que Jack fait une rencontre inattendue avec une Pythie. Elle lui révèle alors ce qu’il se passe pour lui et lui confie la mission qu’Hermès et Aphrodite lui ont trouvé : mettre un terme à une guerre entre les perses et les égyptiens de manière pacifique.

    Séquence 6 « L’aide insoupçonnée »

    Olympe extérieur nuit

    Afin d’aider Arès dans sa tâche, Aphrodite parvient à descendre de l’Olympe pour aider le puissant dieu de la guerre dans sa mission. Elle le fait dans le secret total.
    Une plaine, extérieur jour
    Aphrodite rencontre Arès et ensemble ils élaborent un plan pour réussir la quête imposée pour rentrer sur le mont Olympe.

    Séquence 7 « Le chemin de la rédemption »

    Un champ de bataille extérieur nuit

    Afin de mener sa mission à bien, Jack organise une rencontre entre les Dux Bellorum des deux camps. De longues discussions s’en suivent. Voyant que rien ne bouge Jack s’emporte et tente d’assassiner le chef perse. Son geste est réprimé par Aphrodite qui calme les esprits et finit par trouver un terrain de conciliation entre les partis en présence.

    Séquence 8 « La faute divine »

    Un abri, intérieur nuit

    Heureux d’avoir réussi sa mission, Jack remercie Aphrodite pour son aide. Ils dégustent du vin et, l’alcool aidant, finissent par s’unir dans une torride orgie.

    Séquence 9 « Le dernier obstacle »

    Pied du mont Olympe, extérieur jour

    Héphaïstos attend les nouveaux amants à leur retour. Informé par Hadès de la faute de son épouse, il compte bien venger son honneur et prouver à Zeus qu’Arès n’est plus digne de l’Olympe. Un combat épique s’enclenche entre les deux dieux. Arès, retrouvant ses facultés divines prend rapidement le dessus sur Héphaïstos. Ce dernier reconnait alors la divinité martiale dans sa supériorité et leur permet l’accès au mont sacré.

    Séquence 10 « Le jugement dernier »

    Olympe, extérieur nuit

    Zeus, Poséidon et Hadès jugent la réussite d’Arès dans sa tâche et lui permettent de revenir parmi les siens à la condition de rendre Aphrodite à son époux. Arès s’exécute et fait le serment à Zeus de ne plus provoquer trop de guerre pour se consacrer plus assidument à la reconstruction de la végétation aux endroit où nombre d’hommes sont tombés dans les cris douloureux de la guerre.


    _________________
    Twice the pride, double the fall !

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 10:14