CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Thelma, Louise et Chantal

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    Thelma, Louise et Chantal Empty Thelma, Louise et Chantal

    Message par CinéSmars Jeu 25 Fév - 10:15

    Thelma, Louise et Chantal 19240931


    de Benoît Pétré


    Synopsis :

    Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvants.

    Casting :

    Jane Birkin : L'archi-connue Jane Birkin, a toujours eu des hauts et des bas. Se baladent encore à plus de 60 ans en petite culotte.

    Caroline Cellier : Elle a tourné avec les plus grands (Verneuil, Chabrol, Lelouch, Molinaro, ...), obtînt même un césar. Elle fut redécouverte il y a peu grâce à des films comme Didier ou Jean-Philippe. Sublime en vieille femme fatale.

    Catherine Jacob
    : La plus jeune des trois, souvent dans des personnages de femmes rondes déprimées. Malgré elle aussi un césar mérité, elle restera surtout enfermée dans des seconds rôles comiques. Elle accomplit de nouveau tout ça à merveille dans ce film.

    Thierry Lhermitte : Faire-valoir masculin du film, à l'inverse du traditionnel faire-valoir féminin.

    Alysson Paradis et Arié Elmaleh
    : délectable en couple anar, tendance mentalité japonaise. Deux acteurs qui montent pour deux petits rôles savoureux.

    Michèle Bernier : Trop peu à l'écran, elle est quand même la plus drôle du film ! Surprise !

    Micheline Presle : Comme beaucoup dans ce film, beaucoup de grosses vedettes en seconds couteaux, la grande Micheline Presle en fait évidemment partie !

    Thelma, Louise et Chantal 93b89e9a-6a12-11de-b785-3144b71e3ea1

    Critique :

    Dès l'ouveture Benoït Pétré joue la carte de l'originalité avec son générique réel. Les crédits sont imprimés sur les objets et vêtements de tous les jours des protagonistes du film ainsi que nous découvons en introduction du film leurs quotidiens.

    S'en suit de tout ça, un road movie de femmes dans la fleur de l'âge qui ont vécu pas toujours avec chance et pour qui ce voyage s'annonce initiatique et vont les amener à se poser des questions sur leur vie, qui elles sont et ainsi changer leur monde.

    C'est un plaisir de retrouver toutes ces comédiennes au vécu artistique impressionnant dans cette traversée de la France qui leur donne un rôle en or pour une comédie certes bourrées de défauts et de lenteurs, mais tellement divertissante et rafraîchissante.

    Benoït Pétré sait provoquer le rire et l'émotion aidé par des acteurs et actrices n'ayant plus à faire leurs preuves.

    Il manquera malgré tout, le petit quelque chose qui fait d'un film une réussite, n'arrivant pas totalement à nous concquérir. Reste néanmoins un film de bonne facture qui arrachera un sourire même aux plus difficiles.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:27