Ciné, Ciné, CinéSmars !

Creation (Art & Essai)

Partagez
    D.Séverine
    Meilleur espoir
    Meilleur espoir

Creation (Art & Essai)

Message par D.Séverine le Lun 22 Fév - 7:56

Synopsis : Basé sur le livre "Annie's Box" de Kandal Keynes. Le récit basé sur la relation particulière qu'entretenait Charles darwin et sa fillette de dix ans, Annie. Après le décès prématuré de celle-ci, le scepticisme de Darwin à l'égard de Dieu ne connut plus de limites. "Creation" présente Darwin comme un homme déchiré entre son amous pour sa femme profondément croyante et ses propres convictions dans lesquelles Dieu ne tien aucune place. Il est pris dans une lutte entre la foi et la raison, l'amour et la vérité. "Creation" est un récit biographique qui relate de la vie de Charles Darwin et ses fantastiques découvertes sur l'histoire du monde.

Les points positifs :
    - Histoire très intéressante, basée sur la relation qu'entretenait Darwin avec sa fille Annie
    - Très bonne mise en scène
    - Il n'y a pas d'action et pourtant on se laisse porter par l'histoire sans s'ennuyer
    - Facile à suivre malgré le fait qu'on passe du présent au passé sans être prévenu et durant tout le film
    - L'interprétation de Paul Bettany était superbe, il a vraiment été très convaincant, ainsi que Jennifer Connelly
    - Le plus étant de l'avoir vu en V.O. sous titrée, ça nous plonge encore plus dans le film
    - Les dialogues sont pleins de sens et les phrases sorties par Darwin valent le coup de la réflexion
    - Ce film ouvre les dialogues entre spectateurs concernant l'évolution et autres théories…

Les points négatifs :
    - Un petit point négatif mais qui ne l'est sans doute que pour moi : Le choix de l'actrice interprétant Annie… j'ai trouvé qu'elle souriait trop (en plus elle a un grand sourire), c'est assez dérangeant de la voir sourire quand elle demande à son papa de lui raconter comment une guenon est morte !

Ma note : 3/5 -> A ne pas louper !
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

Re: Creation (Art & Essai)

Message par CinéSmars le Lun 22 Fév - 9:49

Moi ce qui m'énerve avec ça c'est que dans les salle de cinéma ils nous ont passé chaque fois cette bande-annonce mélangée avec une pub de voiture et j'ai toujours pas compris le rapprochement ?

D.Séverine
    Meilleur espoir
    Meilleur espoir

Message par D.Séverine le Lun 22 Fév - 12:28

Bah écoute, je dois t'avouer que moi non plus, j'ai pas vu le rapprochement ! Mais c'est cette bande-annonce qui m'a fait découvrir le film... et heureusement, on peut la trouver sans la pub de la voiture !!! En tout cas, il n'y a aucune Polo dans le film ;-)

A mon avis, ils avaient fait une sorte de collaboration histoire de promouvoir les deux en même temps... Stupide, je te l'accorde ! D'autant qu'en voyant cette bande-annonce/publicité, on se demande si ça a été fait exprès pour la voiture ou si le film existe vraiment... Maintenant, on a la réponse !
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

Message par CinéSmars le Mer 24 Fév - 12:06

Vais quand meme essayer d'en savoir plus ... ca m'intrigue ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 21:58