Ciné, Ciné, CinéSmars !


    P.T.U ( Police Tactical Unit)

    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)

    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    P.T.U ( Police Tactical Unit) Empty P.T.U ( Police Tactical Unit)

    Message par dandy kaine le Dim 21 Fév - 10:07

    b]P.T.U[/b]

    De Johnnie To

    P.T.U ( Police Tactical Unit) Ptu

    Casting :

    Sam Luet, Simon Yam et Ruby Wong

    Equipe :

    Scénario

    Scénariste : Kin Yee Au
    Scénariste : Nai-Hoi Yau

    Equipe technique

    Compositeur : Chi Wing Chung
    Directeur de la photographie : Siu-keung Cheng
    Monteur : Wing-Cheong Law


    Résumer:

    Le sergent Lo se fait voler son arme un soir. Un officier de la Police Tactical Unit, une unité spéciale de Hong Kong, promet de la lui rapporter avant la fin de la nuit, et part à sa recherche avec son équipe. En parallèle, Ponytail, le fils du chef d'une des triades, se fait assassiner et ce dernier croit que l'assassin de son fils n'est autre qu'un membre d'une triade rivale. Il est plus de minuit et la nuit ne fait que commencer pour tout le monde, flics et voyous. Dans un Hong Kong vide de ses habitants, la chasse est ouverte...


    Mon Avis :

    Très bon polar, léger sur la brutalité policière mais efficace dans l’enquête et dans la traversé de la nuit, impeccables acteurs et actrices, Sam Luet grand acteur une fois de plus face a Simon Yam que je découvre dans ce film est totalement crédible, un grand duo dans les rues de Hong – Kong livré par l’un des plus grands réalisateurs qui soit, la narration bien exprimé, toujours stable sur la longueur, précis, pointilleux jusqu'à la scène magistral finale.
    Quand on cherche du polar underground, faut soit le chercher du côté de New-York avec Abel Ferrara ou a Hong Kong avec Johnnie To qui n’a pas volé son prix du Jury de Cognac 2004.

      La date/heure actuelle est Mer 19 Juin - 13:10