Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le petit Nicolas

Partagez
    D.Séverine
    Meilleur espoir
    Meilleur espoir

Le petit Nicolas

Message par D.Séverine le Ven 19 Fév - 14:22

Résumé Allociné :
    Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Les plus (selon moi) :
    - Intro sympathique avec la présentation des personnages par Nicolas
    - Générique plutôt bien fait et agréable à regarder
    - C'est marrant ce que les enfants voient dans les tâches à la visite médicale
    - La scène chez la fleuriste est plutôt amusante, j'ai bien ris !
    - Les enfants sont tous attachants et même quand ils font des bêptises, ils restent remplis d'innocence et de bonnes intentions, c'est vraiment touchant et mignon !
    - Le repas avec les Moucheboume est un excellent moment du film, là aussi j'ai bien ris !
    - Kad Merad et Valérie Lemercier sont supers dans leur rôle de parents et le petit Maxime Godart a été bien choisi pour le rôle de Nicolas, ça lui va à merveille !
    - "Alors Nicolas, elle te plait ta ptite sœur ?" - "Ben là franchement on peut pas dire… On verra quand elle sera terminée, pour l'instant elle a pas de dents et pas d'cheveux !" Hillarant, ainsi que sa description de la petite !
    - La musique colle bien pendant tout le film et une bonne surprise nous attend au générique de fin : "On n'est pas à une bêptise près" de Renan Luce… La chanson parfaite pour ce film, bien vu !!!

Les moins (selon moi) :
    Je n'en ai pas trouvé... C'est un super divertissement, très sympathique à regarder !

Ma note : 3/5

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 8:31