Ciné, Ciné, CinéSmars !


    [Special BIFFF] La colline a des yeus II

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles

    [Special BIFFF] La colline a des yeus II

    Message par CinéSmars le Mar 22 Déc - 11:41



    La colline a des yeux 2 de Martin Weisz

    Avec Michael McMillian, Jessica Stroup, Michael Bailey Smith, Daniella Alonso, Jacob Varga, Lee Thompson Young, Ben Crowley, Eric Edelstein

    Scénario : Wes Craven

    Titre original : The Hills Have Eyes II

    Site Officiel : http://www.foxatomic.com/#movie:TitleId=5



    La base militaire de Yuma Flats, Nouveau Mexique - zone de tests pour la bombe atomique dans les années ’50 - s’apprête à reprendre du service. Une équipe de scientifiques est déjà sur place, suivie, quelques jours plus tard, par un groupe de cadets de la Garde Nationale. Tout à leur joie d’avoir échappé à une mission en Irak, ceux-ci s’apprêtent déjà à se la couler douce, à boire de la Bud en regardant des épisodes de South Park. Mais quand ils arrivent, le campement est désert et ils sentent qu’ils sont observés depuis les collines environnantes. Partant en mission de reconnaissance dans les mines désaffectées du coin, ce qu’ils vont trouver au fond des boyaux va vite leur faire regretter de ne pas avoir été affectés à Bagdad.



    Rentrons directement dans le vif su sujet, la première scène met directement dans l'ambiance scabreuse et immonde du film, une femme aux ongles pourris, la peau ensanglantée et lacérée, donner naissance à l'enfant d'un des monstres ... scène hautement immonde ! Imaginez-vous que quand vous pliez le pied, les ongles partent en miettes ... Je vous l'avais dit immonde ! Et ce n'est qu'un début ! Car le film est gore, très gore, bien plus gore que les précédents opus.

    On a un magnifique cocktail jouissant d'éclats de rire, de scène bien gores de massacres. Des bras coupés, des baïonettes à travers les yeux, de jambes déchiquetées, de viols,... Tous ce qui fait un bon film bien gore ! Dans ce genre de films on n'attend pas de gros scénario, de plans novateurs, artistiques ! On veut du sang, du sang et du sang ! L'histoire ? On s'en foutrait presque si elle était seulement existante !



    Oui, car il ne faut pas se leurrer on met la trame en route avec l'histoire de ces soldats en parallèle avec l'histoire d'une mission scientifique, mais l'histoire tombe vite a court et on se concentre que sur le seul but du film recherché : la frayeur, le gore bien sanglant ! Les acteurs, le scénario, les méchants, la réalisation, ... Tout passe au premier plan si le côté gore est réussi ... Et il l'est ! Alors que demander de plus ?

    Et faut savoir que je suis pas particulièrement fan de films d'horreur ou autres gores, etc. alors autant qu'on me mette du gros gore bien sanglant qu'au moins je puisse profiter de mes instincts de grand gosse assoiffé de sang au cinéma !

    Note ? 6/10 (pour le côté rigolo)

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 11:19