Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Avatar : Mythe ou Réalité ?

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Avatar : Mythe ou Réalité ?

    Message par CinéSmars le Jeu 11 Fév - 15:33

    Allocine.fr a écrit:
    Survival International a lancé un appel au réalisateur James Cameron pour qu'il vienne en aide à une tribu indienne subissant la même tragédie que les Na'vis de son "Avatar".



    Survival International, un organisme mondial soutenant les peuples indigènes du monde entier, a récemment réalisé un court métrage documentaire d'une dizaine de minutes à propos de la tribu des Dongria Kondh. Ce peuple d'Inde vit en ce moment même une histoire tragiquement similaire à celle d'Avatar. En effet, les Dongria vivent dans les collines de Niyamgiri en harmonie avec la nature, et vouent un véritable culte à leur montagne sacrée, mais malheureusement cet environnement, riche en gisements de bauxite (minerai d’aluminium), a attiré la convoitise de la compagnie britannique FTSE-100 Vedanta Resources. Depuis, cette entreprise a installé une raffinerie de bauxite au pied des collines et menace de transformer ce petit coin de paradis en décharge industrielle. Stephen Corry, directeur de Survival International, déclare "Comme les Na’vi d’Avatar, les Dongria Kondh sont également en danger, leur terre est sur le point d’être exploitée par Vedanta Resources qui ne renoncera pas facilement à ses objectifs. La mine détruira les forêts dont dépendent les Dongria Kondh et anéantira la vie de milliers d’autres Kondh qui vivent dans cette région.". Survival International a récemment publié un encart publicitaire dans le magazine Variety à l'attention de James Cameron :

    Appel à James Cameron

    Avatar est une fiction… bien réelle.

    En Inde, la tribu des Dongria Kondh lutte pour défendre sa terre contre une compagnie minière qui s’apprête à détruire sa montagne sacrée.

    Venez en aide aux Dongria Kondh.

    Nous avons vu votre film – maintenant, visionnez le nôtre :

    www.survivalinternational.org/mine



    Le réalisateur n'a pas encore réagi à cet appel à l'aide. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Avatar était bien le dernier film qu'on aurait pensé "inspiré de faits réels", et pourtant :




    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 19:33