Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Offscreen Film Festival Brussels

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles

    Offscreen Film Festival Brussels

    Message par CinéSmars le Mar 9 Fév - 13:35

    Troisième édition de l'offscreen. Les séries B, les séries Z, la naziexploiation, les films érotiques dérangés, tout le cinéma de l'envers.

    Le Festival du Film Offscreen est devenu en trois ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cinéma insolite. La troisième édition se déroulera du 4 au 21 mars 2010 à Bruxelles, au Cinéma Nova, à la Cinematek et au Bozar. Le festival propose son regard sur des films de réalisateurs indépendants, des films inédits rarement diffusés, des films cultes classiques et des films de genre « offbeat » du monde entier, tout cela réparti dans différents modules thématiques. Consultez régulièrement notre site pour des nouvelles mises à jour!

    3ième OFFSCREEN FILM FESTIVAL

    Après deux éditions fructueuses, le Festival du Film Offscreen, rendez-vous annuel des amateurs de cinéma extra-ordinaire, aborde avec conviction l’organisation de sa troisième édition.

    Durant trois longs weekends, le Cinéma Nova, la Cinematek, les Bozar et le RITS battront au rythme des films cultes et perles rares, genres offbeat du monde entier, documentaires spéciaux et réalisateurs indépendants bourrés de talent.

    en vue pour cette année:

    Un focus sur le Western Spaghetti

    Un genre mis à l’honneur par Sergio Leone entre autres et qui fit fureur dans les années ’60.

    Au total une quinzaine de westerns, tous en copie 35mm vintage, parmi lesquels Django et The Big Silence (Le Grand Silence) de Sergio Corbucci, The Big Gundown (La Resa dei Conti ) de Sergio Sollima et Django Kill! de Giuolio Questi. Un certain nombre de ces films seront introduits par un connaisseur notoire, le Britannique Alex Cox. Ce sera l’occasion de présenter à la Cinematek quelques films de ce réalisateur indépendant: Repo Man, Straight To Hell et Walker.

    Jap exploitation

    Un deuxième axe de programmation explore le cinéma d’exploitation japonais des années ’70 avec des films tels que Female Prisoner #701: Scorpion et Girl Boss Guerilla. Amateurs de bandes armées aux seins nus, de vierges ivres de vengeance, de femmes gangsters folles de sabres et d’écolières cruelles, ceci est pour vous.

    Icône de la série Z, animation en terre et musique électro

    Comme si ça ne suffisait pas, nous recevrons aussi la visite d’un ‘sleaze master’ espagnol: Jess Franco (Vampyros Lesbos, Succubus, Venus In Furs, …) accompagné de son actrice fétiche Lina Romay. Durant le premier weekend du festival, ils viendront présenter quelques uns de leurs films cultes au Bozar et au Cinema Nova.

    Enfin, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la venue de Bruce Bickford, ermite génial et cinéaste d’animation flippé, que l’on connaît surtout pour les animations en terre qu’il a réalisées dans les années ’70 et ’80 pour Franck Zappa, ainsi qu’une soirée spéciale programmée par l’extravagant électromusicien Felix Kubin.

    Le programme complet sera disponible le 18 février, date de la conférence de presse.


    J'ai bon espoir d'y aller sous accréditation exploré ce festival !


    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 15:53