Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Zoulou Film de Guerre Référence

    Partagez
    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)

    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Zoulou Film de Guerre Référence

    Message par dandy kaine le Ven 5 Fév - 11:16

    Zoulou

    Réalisateur:
    Cy Endfield

    Stanley Baker
    Rôle : Lieutenant John Chard

    James Booth
    Rôle : Soldat Henry Hook

    Michael Caine
    Rôle : Lieutenant Gonville Bromhead

    Nigel Green
    Rôle : sergent Fred Bourne

    Patrick Magee
    Rôle : Major James Henry Reynolds

    Scénario :

    Cy Endfield
    John Prebble

    Equipe technique :

    Compositeur : John Barry
    Directeur de la Photographie: Stephen Dade
    Réalisateur de 2nd équipe : Bob Porter
    Monteur : John Jympson






    Synopsis :

    Basé sur une histoire vraie, le film raconte l’incroyable combat qui opposa, en 1879, 100 soldats britanniques à 4000 guerriers Zoulous. Les anglais défendirent jusqu’au bout la mission de Rocke’s Drift où s’étaient réfugiés un pasteur et sa fille…

    Mon avis :

    Un grand spectacle, du vrai jeu d’acteur, la ou allait Légionnaire avec Jean-Claude Van Damme pour nous offrir de la mitraille a tout vas, Zoulou nous offre une découverte des deux camps portés pas des gens charismatiques, surtout dans le fort de fortune anglais et ceci a tous les rangs, le partage du courage des Zoulous pour foncer sans armes a feux mais avec une tactique du combat que jalouserais plus d’une armée et le Lieutenant John Chard qui prend la responsabilité de tenir le poste, la tactique qu’il emploie contre les incursions de l’ennemis sont exemplaire, la musique qui dégage des Zoulous avant chaque chargement est stressant, « un bruit de train », ils tapent contre leurs bouclier et chantent, l’angoisse est présente et le réalisateur l’incruste bien pour mettre le spectateur sous pression, remerciement aussi a John Barry qui nous livre une superbe musique. Les batailles ne sont pas les moments les plus importants du film en y réfléchissant bien mais elles sont de toutes beauté. La fin sonne le classique et on peut se poser la question, faut il finir avec une belle paix ou combattre jusqu’au bout et finir en héros ainsi qu’avec des médailles a titres posthume ? Dans ce genre, on avait le droit qu’a une sorte de fin, la, chaque homme mort est une belle fin, tous des héros morts pour l’honneur, une guerre dont les deux camps sont a respectés.

    Vraiment un excellent film, le duel des deux Lieutenants est vraiment bien montré et Michael Caine sera bientôt a l’affiche du Vigilante Harry Brown.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 22:26