Ciné, Ciné, CinéSmars !

Je règle mon pas sur le pas de mon père

Partagez
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)

Je règle mon pas sur le pas de mon père

Message par dandy kaine le Jeu 4 Fév - 12:40

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père

Réalisateur : Rémy Waterhouse

Scénariste Eric Vicaut
    Scénariste Rémy Waterhouse
    Equipe technique
    Compositeur Marc Beacco
    Directeur de la photographie Patrick Blossier
    Monteuse Mireille Leroy

Jean Yanne Rôle : Bertrand
    Guillaume Canet Rôle : Sauveur
    Laurence Côte Rôle : Sandra
    Yves Rénier Rôle : Richard
    Philippe Laudenbach Rôle : L'escroc du golf
    Jean-Claude Durand Rôle : M. Bardonet
    François Rollin Rôle : l'ancien baron

Date de sortie cinéma : 14 avril 1999

Synopsis :

A la mort de sa mère, Sauveur apprend enfin l'identité de son père. Mais le premier contact téléphonique avec son géniteur est difficile: il se fait rabrouer par un Bertrand goguenard qui nie sa paternité. Sauveur décide alors de l'approcher incognito et se glisse auprès de lui dans un rôle de comparse pour une escroquerie sans envergure. Il découvre ainsi l'homme qui se cache derrière. Commence alors l'apprentissage de la désillusion.

Mon avis :

Somptueux, des dialogues croustillants, un vrai bon film français, c’est rare mais je l’avoue, la France a du talent.
    Guillaume Canet est l’un des plus grands talents de sa génération, l’un des meilleurs en France de l’histoire du cinéma, sa qualité d’acteur est en partie du au jeu qu’il doit livré face a Jean- Yann , légende qu’il fut alors qu’il était vivant. Le scénario est bien maîtrisé et bien soigné et des plans bien savoureux, un message par une image.
    Il y avait l’avant rencontre et l’incendie de la voiture montre le présent qui est le passage vers le futur.
    Une comédie plus que grinçante, avec légèreté ce film touche aux polars genre Trick Baby et Stark, on rit noir devant ce cadeau du cinéma français

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 16:10