CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Les Tontons Flingueurs

    dandy kaine
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Les Tontons Flingueurs Empty Les Tontons Flingueurs

    Message par dandy kaine Jeu 4 Fév - 11:08

    Un film de Georges Lautner

    Les Tontons Flingueurs Les_Tontons_flingueurs_0


    Adaptation de Albert Simonin d'aprés son roman " qu'il faudra que j'achète" Grisbi Or not Grisbi qui fait penser a un certains film avec un acteur méconnu nommé Jean Gabin " blague pas marrante je sais".

    Dialogues de Michel Audiard, il a du talent le monsieur.
    Directeur de la photographie : Maurice Fellous
    Musique de Michel Magne

    Acteurs :

    Lino Ventura, Bernard Blier, Sabine Sinjen et Jean Lefebvre

    Résumer :

    Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

    Mon avis:

    J'ai ADORER, l'une des rares fois que je vois un film en noir et blanc et j'en suis heureux d'avoir pris le dessus et puis merde j'avais tenté Faster Pussicat Kill Kill donc je pouvais bien mater ce film nourrit de savoureux dialogues d'un Audiard dit talentueux, cela est vrai, les dialogues croustillants, l'ancêtre Tarantinesque? La réalisation est merveileuse et la musique suit bien, les acteurs magnifient le tout, comme quand Ventura donne un poing et que l'autre s'écroule contre le mur avec la musique qui l'accompagne ou la fusillade en version comique, c'était hilarant. Jean Lefebvre dans un rôle 'sérieux' ça fait bizarre, le dialogue au tour de l'alcool, vraiment drôle. Que des moments de grand cinoche taillés au diapason de l'heure du grand 7 ème art français. Dire que Lautner, Audiar et Ventura en ont fait deux autres ensemble, si ils sont aussi bien, c'est a trouver.

    Alors en bref : Un grand film en noir et blanc qui touche avec merveille le polar et le comique, ni trop ni moins dans les deux genres, ils signent juste un classic.




      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:50