Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Next Door ( norvégien)

    Partagez
    avatar
    dandy kaine
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)

    Messages : 131
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Next Door ( norvégien)

    Message par dandy kaine le Jeu 4 Fév - 11:04

    Next Door

    Réalisateur et Scénariste :

    Pal Sletaune






    Son : Christian Schaanng
    Compositeur : Simon Boswell
    Directeur de La Photographie : John andreas Andersen

    Acteurs :

    Cecilie Mosli
    Kristoffer Joner
    Et avec : Julia schacht, Anna Bache-Wing et Michaël Nyqvist




    Synopsis :


    Peu de temps après que sa petite amie Ingrid soit venue récupérer ses affaires, John croise ses deux jolies voisines, Anne et Kim, qui l'invitent dans leur appartement. C'est leur première rencontre et pourtant, elles semblent tout connaître de sa vie avec Ingrid. Le comportement provocateur des deux femmes met John mal à l'aise, mais Anne le convainc de rester avec Kim pour qu'elle puisse aller à la pharmacie. Kim attire alors John de plus en plus profondément dans l'immense appartement, dans un monde où il devient impossible de séparer la réalité de l'illusion. John commence à perdre le contrôle de son existence. Il dépasse des limites qu'il n'imaginait même pas avoir.

    Mon Avis :

    Parfait, sublime, merveilleux, de grande qualité, belle photographie, interprètes touchant, troublant, efficace remplient de talents. La Norvège par l’intermédiaire de Pal Sletaune vient de nous envoyer une vraie bombe. Ce film qui n’est pratiquement sans défaut touche facilement le génie. Au début un silence de mort y règne, une ambiance malsaine qui se créé entre cet homme et les deux sœurs, un calme absolue jusqu’au moment de la musique qui fait sursauter, rien que ça fait que le film devient plus terrifiant que la plupart des films ’’d’Angoisse’’ du moment avec leurs pubs mensongère, peu de pub sur ce film alors qu’il révèle beaucoup de talent et le film y gagne en interprétation avec le jeu de l’acteur principal de Millenium. On se retrouve plongée dans un monde de sexe, de plaisir et de violence sanglante mais ceci n’est –il pas qu’un rêve ou plutôt un cauchemar vécu par cet homme solitaire, est-ce de la paranoïa ? les sœurs sont elles vraiment ses voisines, s t-il des voisines, est-ce que cet homme existe vraiment, plusieurs questions qui vont s’entrechoquer plus tard avec d’autres suppositions, les héroïnes sont troublantes et très sexy , cet érotisme très classe réaliser de manière subtile est parfait, le réalisateur joue avec le côté sensuel qui choque encore plus quand monte cette tension de violence.
    La fin est choquante, inquiétante, pas terrifiante vu que ce n’est pas un effet de peur mais si glauque, une poésie d’amour macabre en fait. L’un des films les plus parfait que j’ai pu voir.




      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 15:51