Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Pierre Vaneck

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Pierre Vaneck

    Message par CinéSmars le Lun 1 Fév - 8:11

    Le comédien Pierre Vaneck est décédé à l’âge de 78 ans
    Jeune premier au cinéma dans les années 50, il avait toujours préféré le théâtre.



    D’origine belge, l’acteur Pierre Vaneck est mort hier suite à une opération cardiaque. Il avait 78 ans. Né le 15 avril 1931 à Lang Son (Vietnam), il fit carrière, après avoir suivi le cours Simon, aussi bien au théâtre qu’au cinéma et à la télévision. Le grand public se rappelle forcément de son visage dans la série Fabien Cosma, dans les années 2000, où il incarnait le père du héros.

    Pierre Vaneck débute sur les planches en 1952. Sur grand écran, il fut d’abord un jeune premier. Avant la Nouvelle Vague, il sera même le héros d’un film curieux et attachant, Marianne de ma jeunesse de Julien Duvivier. Nous sommes en 1955 et Pierre Vaneck enchaîne alors les productions. On l’aperçoit chez Jules Dassin (Celui qui doit mourir en 1956), Pierre Kast (Vacances portugaises en 1963), René Clément (Paris brûle-t-il? en 1966) ou Claude Autant-Lara (Les Patates en 1969).

    Pourtant, il semble privilégier le théâtre au cinéma. Dans les années 70 et 80, il se contentera souvent de petits rôles et d’apparitions, préférant la scène aux plateaux. D’où une filmographie éparse, compensée il est vrai par une théâtrographie tout à fait éblouissante.

    Il avait épousé la fille du cinéaste Jacques Becker, Sophie Becker. Deux de leurs petits-enfants, Aurélie et Thibault Vaneck, sont à leur tour devenus comédiens. Ils incarnent chaque soir les rôles respectifs de Ninon et Nathan dans le feuilleton à succès de France 3, Plus belle la vie.




    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 19:55