Ciné, Ciné, CinéSmars !


    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le Raid

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [Les nanars de Djamel Bensalah] Le Raid

    Message par CinéSmars le Lun 25 Jan - 13:21



    Synopsis :

    4 jeunes bandis envoyés au Canada pour surveiller la femme de leur patron vont finalement se trouver empetrer dans une affaire de meurtre à 4 millions d'euros. Pour celà, ils doivent participer au grand Raid à travers la Patagonie et tuer la capitaine de l'équipe, la multi-millionnaire Léonore de Ségonzac. Tout se complique quand les vrais commanditaires de ce meurtre vont les poursuivre pour récupérer leur argent.

    Casting :

    Djamel Bensalah : Réalisateur aux multiples films cons mais chouettes.

    Lorant Deutsch : Il voulait être footballeur, mais ca carrure de speculoos de combat ne suffisant pas, il se lance dans la comédie et les spots publicitaires. Bensalah le révèlera dans le Ciel, les oiseaux et ta mère. Il va surfer sur la vague du film con avant de s'essayer à des choses plus variées et développer son jeu par le cinéma (Jean de La Fontaine) ou le théatre (Amadeus) ou la télé (Sartre), etc.

    Atmen Kelif : Malgré quelques incursions dans un répertoire dramatique, Atmen Kelif préfère développer son côté débile dans des comédies moyennes ou à la télé dans des mini-séries télés. Un autre fidèle de Bensalah.

    Julien Courbey : Attention d'abord à ne pas le confondre avec un présentateur télé, c'est un Y et pas un T qui termine son nom. Il est moche et il assume. Fidèle de Bensalah, il joue aussi dans pas mal de comédies plus ou moins pourries, et multiplie les apparitions dans différents films populaires.

    Roschdy Zem : Le plus grand des 4, il a commencé par des apparitions, a multiplié das passages dans des comédies moyennes mais a su vraiment développer son jeu et diversifié sa filmographie. Il est l'acteur arabe type ayant réussi à s'imposer dans le PAF sans forcément de distionction de "race". Ces derniers temps en pleine apogée (après la palme d'or pour Indigènes ?), il s'est même mis à passer derrière la caméra.

    Hélène de Fougerolles : Actrice de sitcom révélée au cinéma par Jean-Pierre Mocky (l'est pas à une connerie prêt celui-là !), Hélène a multiplié les rôles moyens dans des films moyen (bon excepté la Cité de la peur). Elle est actrice moyenne, insupportable et snob dans les émissions de télés. Même sa belle gueule ne la sauve pas à mes yeux.

    Didier Flamand, Josianne Balasko, Gérard Jugnot, Maurice Barthélémy, Pascal Elbé, Mouss Diouf, Omar et Marina Foïs font des plus ou moins courtes apparitions, fort moyennes pour la plupart.

    Critique :

    Deuxième film de Djamel Bensalah, le raid est une comédie débile d'aventure à gros budget. Il récupère ses copains plus ou moins acteurs, agrippe de grands noms et se lance dans l'aventure en Patagonie.
    S'en suite un film parfois drôle, parfois moyen, parfois nul, parfois pas drôle du tout. Un bilan mitigé pour une comédie gros budget destiné à enflammer le box-office plutôt que nos zygomatiques.

    Heureusement les 4 acteurs principaux sont assez souvent drôles et avec Bensalah, ils s'amusent assez pour faire passer un bon moment un soir de fatigue. Mais ne vous forcer pas à vous en souvenir, la télé eteinte.


    Note : 5/10





    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 8:44