Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Jean Simmons

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles

    Jean Simmons

    Message par CinéSmars le Lun 25 Jan - 7:59



    allocine.fr a écrit:Jean Simmons devient actrice à seulement 14 ans. Val Guest la repère à un cours de danse et lui offre son premier rôle de cinéma dans Give Us The Moon en 1944. C'est le prix du festival de Venise qu'elle a reçu pour son rôle d'Ophélie dans Hamlet qui lance véritablement sa carrière. Nommée aux oscars à tout juste 20 ans, elle cumule alors de nombreux premiers rôles, comme dans Hilda Crane, Affair With a Stranger ou encore The Clouded Yellow. Elle épouse en 1950 Stewart Granger, rencontré sur le tournage de Caesar and Cleopatra. Son premier mariage la pousse à quitter les studios de la Rank pour venir tenter sa chance à Hollywood. Elle la saisit en devenant une des égéries de la Fox sous la houlette d'Howard Hughes.

    De Kirk Douglas à Burt Lancaster, de Cary Grant à Robert Mitchum, elle côtoie de grands acteurs dans la plupart de ses films. Elle est très solicitée dans les années 50 pour des rôles à résonnance antique notamment dans Androcles et le lion, La Tunique, et L'Egyptien, ce qui ne l'empêche pas de donner de la voix aux côtés de Marlon Brando et Frank Sinatra pour les besoins de Blanches Colombes et Vilains Messieurs. Après avoir tourné sous la direction de Richard Brooks, elle en tombe amoureuse. Ils se marient en 1960. Elle joue à nouveau pour lui, dans The Happy Ending, un rôle d'épouse malheureuse qui lui sied tristement, puisque le couple divorcera quelques temps plus tard. Sa composition lui vaudra tout de même une nouvelle nomination aux oscars, dans la catégorie meilleure actrice. De ses deux mariages, Jean a eu deux filles, Tracy Granger et Kate Brooks, restées dans le domaine du cinéma puisqu'elles sont respectivement monteuse et productrice.

    Les années 70 derrière elle, Jean Simmons tourne assez peu pour le cinéma. Elle effectue quelques apparitions dans plusieurs séries sentimentales, notamment Nord et Sud. Après avoir incarné la gouvernante de Heidi dans un téléfilm du même nom, elle fait deux incursions dans le cinéma d'animation, dans un premier temps pour Final fantasy, les créatures de l'esprit puis en prêtant sa voix à Grand-mère Sophie dans le dessin animé de Hayao Miyazaki, Le Château ambulant.



    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 22:32