Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Commandant RoSWeLL

    Partagez
    avatar
    Itineris
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)

    Messages : 228
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Commandant RoSWeLL

    Message par Itineris le Ven 22 Jan - 18:20

    Un petit coup de projo sur un mec génial :


    Commandant Roswell débuta la BD sur un lit d'hôpital en juillet 1977. Ce n'est qu'ensuite qu'on le vit traîner sous différents pseudonymes, d'abord à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, puis St-Luc de Bruxelles, ainsi qu'aux cours de BD de Foerster et Goffaux à Jemappes.

    Ses compétences de dessinateur, de scénariste orienté BD, de sitcom, de théâtre, de concepteur web, ont fait de lui l'un des sept mercenaires artistiques. Il en est le dernier représentant.

    De ses folles aventures, il obtint le grade que nous lui connaissons.

    Avec la publication de son "Syllabus de Guindaille", il fut promu Directeur de collection aux éditions Jourdan le Clercq, à son actif, citons encore la parution de deux albums n/b humoristiques, des cours de BD...





    Bioguindaillographie du commandant RoSWeLLL crash de Roswell n’a pas eu lieu au Nouveau-Mexique comme chacun semble le penser, mais bien au large des côtes de la mer du nord par une nuit hivernale de 1968.

    Ce que l’on sait du commandant à cette période tiens en deux lignes: il fut recueilli par des enfants de Jean Bart qui lui donnèrent le goût du chant paillard.
    Scolarité : Primaires en France, 5 & 6ème primaire en Belgique à l’Athenée Royal d’Etterbeek. Secondaires aux Institut St Stanislas, Mater Dei, Académie des beaux-Arts, St Luc, Filles de la Sagesse... On ne retrouve sa trace qu’à Bruxelles, au Cercle des Etudiants en Alternance en septembre 1989, où il passe ce que l’on nomme communément le Baptême grâce à Cath sa compagne. A cette époque, il est à nouveau étudiant à l'ACA.

    Il dessinera son affiche de baptême cette année là (normal pour un étudiant de l'ACA... et oui, retour aux sources).



    Dés cette époque il fait partie du groupement trés fermé des sept mercenaires artistiques, dont il est l’ultime représentant.



    Et bien sûr l'adresse du site : http://www.cdtroswell.be/

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 11:10