Ciné, Ciné, CinéSmars !


    Un baiser s'il vous plaît

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Un baiser s'il vous plaît

    Message par CinéSmars le Mar 19 Jan - 13:47



    d'Emmanuel Mouret

    Synopsis

    En déplacement pour un soir à Nantes, Emilie rencontre Gabriel. Séduits l'un par l'autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu'ils ne se reverront sans doute jamais.
    Il aimerait l'embrasser. Elle aussi, mais une histoire l'en empêche : celle d'une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d'un baiser. Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...




    Critique

    Précisons bien : je suis un mec mais je ne suis pas filmdamourophobe !
    Je peux avoir une sensibilité de midinette sur un film romantique, ce que je demande c’est juste une originalité qui pousse le film.
    La lecture du synopsis d’Un baiser s’il vous plaît me conforte dans cette illusion.

    Oui, l’originalité est présente. Le film révèle même quelques moments cocasses, surtout l’initiation des deux amis voulant coucher ensemble, la tierce personne narratrice, etc …

    MAIS, car oui y a un mais ! On parle toujours qu’un film sans scénario ne peut être sauvé. Mais inversement un film qui n’a qu’un scénario ne peut être sauvé aussi ! Car c’est bien tout ce que l’on aura. Les acteurs sont fades, la mise en scène manque cruellement de rythme et, très vite, le film en devient soporifique !
    On se prend vite à s’étonner que le temps passe si lentement, à vainement essayer de lire dans le noir de la salle, une énième fois la liste des acteurs (« Mon dieu, comment il s’appelle ? Je suis sûr de déjà l’avoir vu dans un autre film ? »).

    Résumons le tout par une interprétation peu convaincante, de bonnes idées mais qui mettent trois plombes à s’enchaîner, l’ennui, nous font cruellement regretter d’être là.
    Le film est peut-être à conseiller aux fans de films romantiques, au caractère trop mièvre ou sentimental, ils y trouveront peut-être leur compte …



    Note : 4/10, pour la bonne idée.





    _________________
    Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...

      La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 19:34