CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    Roches Rouges (Rodolphe Bonnet - 2008)

    Itineris
    Itineris
    Meilleur acteur(trice)
    Meilleur acteur(trice)


    Messages : 228
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Roches Rouges (Rodolphe Bonnet - 2008) Empty Roches Rouges (Rodolphe Bonnet - 2008)

    Message par Itineris Lun 18 Jan - 19:57

    Alors là, la première chose que la plupart d'entre vont se dire en lisant ce topic c'est "Mais c'est quoi ce film? C'est qui ce réalisateur? J'en ai jamais entendu parler".

    En fait il s'agit du dernier court-métrage (actuellement, le lascar n'est pas prêt d'arrêter je pense) de Rodolphe Bonnet (Friday the 12th, Je sais qui tu es, Libre échange ?, J'ai chié sur mes baskets, ...) dont j'ai vu la copie (non finale) au Festival de Villeurbanne l'an dernier.

    Pour ceux qui ont déjà vu les courts-métrages signés Gerbilles Production, ce court est radicalement différent (bien que j'y trouve une similitude avec Je sais qui tu es par le coté sérieux).

    Roches Rouges est un survival (ni de la SF ni du Fantastique mais je savais pas où poster :sourire: ).

    L'histoire :
    « 17 août 1997. France. Quatre amis quittent Paris pour se rendre au lac des Roches Rouges. Ils n’arriveront jamais à destination. Encore aujourd’hui, leur disparition reste inexpliquée ».

    On retrouve Emmanuel Bonami qui a déjà joué pour Rodolphe (et j'ai rencontré les deux ainsi que le monteur son :pouce levé: ), et qui est ... suspense ...
    Spoiler:

    Bon comme d'habitude, il a un rôle de taré :croule:

    Je vous laisse découvrir la bande annonce. Le film va faire le tour des festivals (d'ailleurs il a devancé Projet X from the Moon à la dernière Gorenight) où vous pourrez le découvrir, peut-être des passages tv (c'est tout le mal que je lui souhaite :clindoeil: ) et ensuite sur le site web.

    Note : 8/10

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:48