Ciné, Ciné, CinéSmars !


    [Special BIFFF] Vampire Cop, Ricky

    Partagez
    avatar
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film

    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [Special BIFFF] Vampire Cop, Ricky

    Message par CinéSmars le Lun 21 Déc - 22:02



    Vampire Cop, Ricky de Si-myung Lee

    Avec Soo-ro Kim, Yeo-jung Jo, Kwang-rok Oh, Byung-ho Sohn

    Titre original : HEUP-HYEOL HYOUNGSA NA-DO-YEOL



    Idiot, macho, fainéant, magouilleur, égoïste et un peu lâche : rien ne semble distinguer Do-yul de la moyenne de la gent masculine. Sauf peut-être son métier de flic, qu’il exerce avec juste ce qu’il faut de zèle pour ne pas se faire repérer par ses supérieurs. Un jour, piqué par un moustique importé directement de Transylvanie, Do-yul se trouve investi de super-pouvoirs et de tous les attributs vampiriques. Seul problème : ses pouvoirs ne deviennent opérationnels que quand il est … comment dire … raide comme la justice.
    Or, dans la mesure où sa fiancée travaille dans une boutique de lingerie, que son métier l’amène à fréquenter des milieux interlopes et qu’il est lui-même d’un naturel enthousiaste, Do-yul se retrouve plus souvent qu’à son tour avec la canine érectile et le super-pouvoir tendu comme un string. Ce dont il n’aura pas bien longtemps à se plaindre, puisque sa fiancée vient d’être kidnappée par le gang de Super Drag Queen et que l’Eglise lance son meilleur exorciseur à ses basques.

    Première scène, un vampire, wouhouuuuuu, dans les carpates, c'est fouuuuuuu. Et le moustique, le moustique qui le pique et se transforme en moustique vampire !
    Alors pour ce qui est de comment le moustique arrive à piquer notre héros, wow, champion et celà sans piquer personne d'autre ! Mais bon passons.

    Relisez le résumé : subtil n'est-ce pas comme histoire ? Quand on lit ca on s'attend un truc complètement timbré .. Bon OK, on a des gags, de l'horreur (enfin des vampires quoi), du cul, de la baston, un méchant, une enquête...

    Mais trop peu de chaque partie du cocktail. L'idéal aurait peut être était de se fixer sur un genre plutôt que de basculer entre tous les genres. Et puis avouons ça manque de déconne ! Alors que le réalisateur était connu pour un précédent film totalement pas politiquement correct !

    Il reste à ca quand même que notre héros à un charme fou et un capital sympathie excellent, que les idées sont bonnes, de temps en temps on rit, on apprécie les combats, mais trop peu d'actions et de bons moments drôles quand même... On s'ennuye trop du manque d'actions, pas très normal pour un film attendu comme complètement déjanté...
    Ou comme vu sur cetaines critiques du net ... on a l'impression de se retrouver plus devant un pilote de série TV que devant un film !

    Le public, fatigué et saoul, finira par carrément bouder le film ...

    Note ? 2/10 (pour l'idée)



      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 8:33